Transmetteur Révélateur Rénovateur

Charte de l'Énergéticien Géobiologue

Les dérives sont malheureusement encore trop nombreuses. Aussi, chacun des articles a été rédigé en pensant au bien-être et à la sécurité des personnes qui font confiance à un énergéticien géobiologue . Cette charte protège à la fois le consultant et le praticien de dérives. J’espère que ces descriptions vous éclaireront davantage sur ma manière de travailler et ma conception du métier d'énergéticien .

Article 1

La préoccupation majeure de l'énergéticien géobiologue est d’assurer au mieux de ses compétences le bien être physique et moral de son consultant dans le respect des besoins et des croyances de ce dernier.

Article 2

Intégrité physique, la pratique de l'energeticien s’effectuant parfois par imposition il ne sera jamais demandé au consultant de se déshabiller, la séance s’effectuant aussi sans contact physique.

Article 3

Secret professionnel, le praticien respecte la confidentialité la plus absolue quelque soit la nature des informations reçues par la personne. L’anonymat des personnes est absolu.

Article 4

Jamais un praticien ne demande d’arrêter un traitement médical et il ne pose pas de diagnostic médical.

Article 5

Le praticien n’hésite pas à vous réorienter vers des professionnels de santé.

Article 6

Le praticien ne se dit pas doté de pouvoirs miraculeux.

Article 7

Le praticien doit déclarer son activité afin d’éviter toute dérive.

Article 8

La durée ainsi que le tarif des séances doivent être connus d’avance.

Article 9

Le praticien ne reçoit pas en consultation les mineurs de moins de 18 ans sans la présence ou la consultation préalable d’un adulte.

Article 10

Le praticien ne reçoit pas en consultation les personnes handicapées mentales sans la présence de leur tuteur légal.

Article 11

Liberté de l’engagement, le praticien se réserve le droit de ne pas s’engager dans une pratique, il peut conseiller un autre praticien ou intervenant.

Article 12

Devoir de suivi, le praticien au service de la personne se doit d’assurer la continuité de son accompagnement ou d’en faciliter les moyens.

Article 13

Le praticien incitera la personne à faire appel à son libre arbitre et à son potentiel personnel pour être acteur de sa vie. Le praticien n’exerce aucune influence psychologique.

Article 14

Formation continue du praticien, il passe lui même par un processus d’ouverture et d’évolution personnelle. Il a pour souci l’optimisation de ses connaissances et acquis. Il a cœur de poursuivre son processus de formation professionnelle par tous moyens à sa convenance.